Et cela pour de bonnes raisons.
De par sa souplesse et ses nombreux avantages en terme de fiscalité où de succession, l’assurance-vie reste de loin la solution la plus intéressante pour se constituer une épargne.
Que votre but soit d’épargner pour un projet, vous constituer une épargne en cas de coup dur, mettre de côté pour les études de vos enfants ou encore leur transmettre votre patrimoine, l’assurance vie reste la solution à privilégier, notamment pour les raisons suivantes:
De plus, ce placement offre des rendements largement supérieurs aux comptes bancaires et PEL, et vous permet de récupérer rapidement votre épargne en cas de besoin.
Sa fiscalité devient très avantageuse après le 8ème anniversaire du contrat, il est donc judicieux de souscrire dès lors que votre situation le permet, afin de profiter de cet avantage le plus rapidement possible.
L’assurance vie est donc de loin la solution d’épargne la plus avantageuse, mais il est primordial de la choisir avec soin et de bien l’adapter à vos besoins, pour en tirer le meilleur parti.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Retrouvez notre guide sur l'assurance vie