Bonne nouvelle !
Vous pouvez aujourd'hui diviser le coût de votre assurance emprunteur, sans le moindre effort. En effet, grâce à la loi Lemoine, il n'a jamais été aussi simple de revoir son assurance emprunteur, et de réaliser de grandes économies.
En vigueur depuis Septembre 2022, la loi Lemoine vous offre la liberté de résilier votre assurance emprunteur à tout moment. Elle renforce également vos droits avec une amélioration notable du droit à l'oubli, et interdit la sollicitation d'informations sur votre état de santé pour les nouveaux contrats.
Vous avez enfin la liberté de revoir votre contrat quand vous voulez, pour choisir une solution plus intéressante.
Et ça vaut le coup !
Les économies potentielles sont conséquentes. En optant pour une assurance emprunteur plus compétitive, c'est jusqu'à 50% d'économies par rapport à votre contrat bancaire !
Et cela tout en gardant le même niveau de couverture. Vous pouvez aussi en profiter pour améliorer vos garanties.
En tant qu'experts de l'assurance de personnes, chez Alteria nous prenons en charge vos démarches de A à Z :
Nous nous occupons de toutes les démarches, vous n'avez rien à faire de votre côté !
Soyons clairs : vous avez le droit de vous assurer où vous le souhaitez, et l'assurance emprunteur ne fait pas exception.
Même si vous venez de débloquer votre prêt, ou que vous n'avez pas perçu toutes les sommes, le changement d'assurance n'aura aucun impact sur votre financement.
Et votre banquier ne peut en aucun cas vous contraindre a garder son contrat. Les nombreuses lois successives (Hamon, Bourquin, Lemoine...) visent justement à vous protéger, et à vous faciliter ce changement.
La seule condition est de souscrire à un contrat aux garanties équivalentes au contrat actuel. Il serait dommage de s'en priver !
C'est très simple et rapide :